Articles

Les tops et les notes des joueurs de la Nati contre la Hongrie

Les tops et les notes des joueurs de la Nati contre la Hongrie

Dimanche, Juin 16, 2024

La Suisse nous a offert une très belle entrée dans cet euro avec à la clé une performance très aboutie contre la Hongrie. Voici nos tops côté helvétique !

𝗠𝘂𝗿𝗮𝘁 𝗬𝗮𝗸𝗶𝗻 : Très décrié depuis plus d’un an, le sélectionneur a fait des choix très fort en titularisant Duah et en alignant Aebischer à un poste qui ne lui était que peu familier. À l’annonce des compositions, ces décisions inquiètent mais au coup de sifflet final les deux ont été décisif et joué un rôle majeur dans le succès de la Nati. Chapeau l’artiste.

𝗚𝗿𝗮𝗻𝗶𝘁 𝗫𝗵𝗮𝗸𝗮 9 : Véritable maestro au milieu de terrain, notre capitaine a une nouvelle fois brillé. Indispensable à la construction il cumule à lui seul 9,5% de la possession de balle totale. Par son tranchant et son calme quand cela s’est avéré nécessaire il a véritablement dicté le tempo de cette partie. Il a d’ailleurs été récompensé par l’UEFA avec le titre d’homme du match.

𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 𝗔𝗲𝗯𝗶𝘀𝗰𝗵𝗲𝗿 9 : Passeur sur l’ouverture du score puis buteur pour le deuxième but, le milieu fribourgeois a marqué ce match de son empreinte. Toujours juste il a parfaitement saisi la chance que lui a donné Murat Yakin.

𝗞𝘄𝗮𝗱𝘄𝗼 𝗗𝘂𝗮𝗵 7 : Personne ne l’attendait et pourtant il est efficace et s’offre son premier but en sélection. Il est d’ores et déjà la belle histoire de ce début d’euro.

𝗠𝗮𝗻𝘂𝗲𝗹 𝗔𝗸𝗮𝗻𝗷𝗶 7 : Serein en défense, il offre souvent des solutions et n’hésite pas à se projeter. Il confirme son statut de cadre en répondant présent grâce à un très bon match.

𝗗𝗮𝗻 𝗡𝗱𝗼𝘆𝗲 6 : Bon match pour l’ailier de Bologne, son travaille mérite d’être souligné mais il lui manque encore un dernier geste plus décisif pour réaliser une très très grosse performance.

𝗕𝗿𝗲𝗲𝗹 𝗘𝗺𝗯𝗼𝗹𝗼 7 : De retour de blessure, il pèse sur la défense et assure la victoire en marquant le 3-1 en fin de match. Embolo est de retour.

Les autres notes : Sommer 6, Schär 6, Rodriguez 6, Widmer 5, Freuler 6, Vargas 5

Qui est votre homme du match ?

Noé Rausis

Source image : Swiss Nati

Pas de commentaire encore
Recherche